Le Dernier Roi

Le pouvoir par le nombre.


          ⟪ Il est amusant de constater votre ton condescendant malgré la situation dans laquelle vous êtes. Je vous suggère de descendre, car vous n'êtes pas en position de force. Votre estime de vous-même leurre votre perception de la réalité. Et la réalité est que vous êtes seul. Nous ne le sommes pas. Notre Pouvoir, il vient de notre unité. C'est votre géniteur que vous adulez tant qui est à la source de votre perte… 

Un peu d'histoire peut-être ? L'auriez-vous oublié, tout comme vous nous avez effacé de votre mémoire.

            Nous fûmes jadis sept clans. Sept Dynasties s'étant unies pour asseoir un pouvoir conjoint sur le reste du monde des Hommes afin de le guider, le façonner selon nos valeurs et ambitions. Et il a fallu qu'après des siècles de coexistence à la tête du pouvoir, Krone Dunamabory ait utilisé de son acquis inné pour soumettre les six autres familles dirigeantes sous sa volonté, détruire les mœurs de nos prédécesseurs pour le "plus grand bien commun". Vous prônez que le pouvoir qu'il exerçait était dû à de quelconques vertus qu'il aurait possédées depuis son plus jeune âge. Mais nous pouvons vous assurer que son arrogance était la signature de son don sans lequel il n'aurait eu aucun moyen d'appliquer sa vision du monde. Nous ne pouvons nier l'ère de paix et de développement qui a suivi, mais nous devons également réclamer notre part. Un siècle de règne et le destin l'a emporté. La mort de son pouvoir abyssal a aussi été la naissance de nouveaux potentiels. La Fleur du Paradis a comblé chez les Hommes le manque de force vis-à-vis des tyrans. Vos beaux discours ne nous arrêteront pas, car malgré tout, vous voulez le pouvoir tout comme nous le convoitons. Ce vice que vous abhorrez chez nous est ancré dans votre cœur. Néanmoins, imbus de votre soit-disant compréhension du monde, vous vous êtes fourvoyés. Nous ne recherchons pas le pouvoir. Nous le possédons déjà. C'est pour ça que vous allez quitter votre siège, vous rendre à nous, et nous offrir votre vie.
Malik. Tu n'es pas ton père. Tu n'as pas été béni du Jugement des neuf Empereurs de Lumière. Tu n'es qu'un obstacle à notre retour au pouvoir.

          Au vrai Pouvoir. Cette irréfutable puissance n'est pas un dû. Il n'est pas question d'héritage ou de mérite. C'est un outil que n'importe quel individu peut acquérir pour peu qu'il ne daigne accomplir les sales besognes qu'il faille s'acquitter pour le posséder.

                 Malik Dunamabory, notre frère.

                 Mon frère.

               Tu n'es plus Roi. Un an que tu siégeais ici. Au sommet. Mais c'en est fini. Les Dynasties à l'origine de la centralisation du pouvoir le récupèrent. Nos six familles évincent votre Nom de la royauté. Et tu resteras à jamais connu dans l'histoire comme le déchu. le Dernier Roi.⟫

               Malik n'a pas pu accomplir ce que son père lui avait jadis confié être la destinée de sa descendance. Il vécu une vie à l'écart du gouvernement, loin de toute visibilité. Il termina ses jours à labourer la terre, humblement hébergé par ses employés et leur petite famille. Il laissa derrière lui une descendance déchu de son nom de famille complet. Né le septième jour du septième mois, soixante dix-sept ans avant l'Ère de la Fleur, il a été enterré durant la quatrième année de cette ère, reposant dans la dernière fosse creusée dans le cimetière dédié à la Dynastie des Dunamabory. Par respect pour les accomplissements liés à son nom, l'épitaphe gravée sur sa tombe, reprenait les derniers mots prophétiques de son père, Krone Dunamabory, sans en modifier une syllabe.


            "Vous recherchez le pouvoir alors qu'il incombe à d'autres de le posséder. Le pouvoir n'est pas un objectif que n'importe qui peut atteindre, ou une possession qu'il faille récupérer. Il est un fardeau que peu sont aptes à supporter. Si vous vous imposez de le quérir, c'est qu'il ne vous a pas choisi. Et un jour, celui qu'il aura choisi, se tiendra devant vous et vous ne pourrez rien face à cette fatalité."


07.02.2021