NOTE DE BIENVENUE
J'espère que vous avez été transporté par la première nouvelle. Malheureusement je peux comprendre que vous ayez ressenti une certaine difficulté à vous immerger totalement. Et pour cause, le manque de connaissance sur le contexte a pu s'avérer un fardeau pour la compréhension totale de la situation. Je vais donc vous éclairer.
Toutes les aventures prennent place dans un tout autre monde, beaucoup de choses ressemblent à ce que nous connaissons à s'y méprendre, mais vous l'aurez compris : Ces similitudes relèvent du Genjutsu*. En conséquence, je, votre très cher auteur, m'adresserai directement à vous pour vous guider.
Voilà l'histoire enseigné aux Hommes dans les livres.
Dans ce monde, et depuis toujours, deux espèces intelligentes coexistent au sein d'une même race : Les Êtres Humains, ou Homo. Il y a bien entendu Les Hommes, mais aussi les "Ar'Khgan", les Argans (scientifiquement Homo Sapiens Procerus*). Ces derniers sont plus évolués que les Hommes, autant intellectuellement que physiquement.
A une certaine époque, une nouvelle espèce de plantes était apparue : La Fleur du Paradis. Un végétal qui était, à ses débuts, extrêmement rare et dont la fleur avait de très longues pétales d'une couleur virant du rose à un jaune doré à partir de leurs bases. La beauté de son aspect et la douceur de son parfum ne laissait aucun être humain indifférent. Sa rareté hâtait sa convoitise, mais alors que tous se mettaient à sa quête elle proliféra rapidement devenant commune à tous les écosystèmes à travers le monde. Son pollen avait deux particularités : D'abord, une fois inhalé par un mammifère, sa quantité augmentait à l'intérieur du corps de l'hôte, se nourrissant de l'énergie produite par la respiration cellulaire pour la faire muter en une nouvelle cellule contenant la moitié du patrimoine génétique de la Fleur du Paradis, autrement dit, une nouvelle graine de pollen. Par ailleurs, sa seconde singularité était sa létalité.
Par exemple, un Argan infecté se voyait s'affaiblir jusqu'à ce que sa mort survienne quelques jours après certains symptômes. D'abord, des paralysies musculaires temporaires se localisaient dans des parties aléatoires du corps dès le premier jour après l'absorption par voie respiratoire. Pendant la semaine qui suivait, les paralysies s'intensifiaient et se généralisaient à travers le corps entraînant entre autres, l'arrêt des muscles cardiaques et/ou respiratoires au bout d'une semaine. Le corps mort se décomposait alors plus rapidement que la normale, éjectant toutes les particules de pollen, infiniment plus nombreuses qu'à leur entrée. Et pour cause, les cellules infectées par le Virus Hell* émanant du pollen devenait à leur tour du pollen. La prolifération rapide de la Fleur du Paradis était due à ce phénomène de multiplication au sein d'un corps, et surtout d'un effet papillon depuis la première inspiration par le premier mammifère curieux de connaître la délicate odeur de cette beauté florale. Alors que sa rareté diminuait, le nombre de ses victimes ne cessait d'accroître. Les Argans avaient eu à trouver un antidote non sans sacrifier la vie de beaucoup rien que pour sa création car il était directement fait à partir de la Fleur du Paradis. Les effets meurtriers de cette dernière étaient les mêmes pour la majorité des mammifères terrestres (aucun effet pour certaines espèces car système immunitaire développant des anticorps au "virus" rapidement : ces espèces non affectées sont toutes végétariennes), à l'exception de l'Homme.
Lorsque le pollen entrait dans l'organisme d'un Homme, celui-ci tombait dans un état fiévreux durant parfois un mois. Une période durant laquelle le VH transformait chaque moindre cellule de son corps, mais une période suffisamment longue pour que la fièvre cause la mort d'une grande partie. Chaque cellule étant préalablement infectée par le VH voyait son ADN modifié au niveau moléculaire. La fin de la fièvre de l'hôte signifiant le summum de l'infection : le changement complet du patrimoine génétique. Après quoi le surplus de pollen dépérissait à l'intérieur de la personne infectée qui se rendait peu à peu compte d'un nouveau sens qui lui était propre. Un sens qui variait d'un individu à l'autre. Tout d'un coup, de la même façon que n'importe qui a le sens du toucher, de la vue, ou peut se tenir debout, ces survivants de leur fièvre pouvaient cracher du feu, faire tomber de la pluie, accroître leur vitesse, ou même créer des séismes et plus encore de choses farfelues. Toutes ces personnes n'ont malheureusement vécu qu'une seule année après l'infection. Shikashi* !! Les reproductions ont donné naissance à des Hommes avec des gènes mutés identiques à la génération précédente leur permettant de développer ces nouveaux sens, sans connaître une fin de vie précoce : En référence à l'origine de l'infection, on nomma ce sens une "Floraison". De quelques cas spéciaux, ce phénomène s'est généralisé pour devenir courant chez tous les Hommes. Jusqu'au jour où une mutation du gène le rendit récessif chez certains, n'activant aucune floraison chez d'autres et les Humains étaient de moins en moins "fleuris".
La Fleur du Paradis s'est visiblement éteinte moins de deux années après son apparition par l'action des Argans qui avaient trouvé comment la détruire en masse sans affecter les espèces animales et végétales alentour. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas était que la proximité et les contacts fréquents avec les Hommes leurs causaient les mêmes symptômes que la Fleur du Paradis. De ça naquit le premier conflit général entre les deux espèces : La Grande Guerre. Une guerre sans merci entre les deux dernières espèces d'êtres humains. Les premiers combats ont conduit à un réel carnage pour les deux camps, l'Homo sapiens était au bord de l'extinction. Par la suite les combats se sont réduits. Les Humains et les Argans se sont séparés sur deux zones différentes (Leur planète ne renferme qu'un seul supercontinent). Le pays où les Hommes vivent depuis est appelé Andjen. Mais on disait au début de cette trêve que certains Hommes tentaient encore de survivre sur les terres arganes.
Les Argans ont profité de cette interruption des combats pour mettre au point un sérum vaccinal composé de la même base moléculaire que les produits qu'ils avaient utilisés pour éliminer les Fleurs du Paradis, mais aussi de sang d'Argan, celui-ci étant quasiment identique au sang des Hommes. Ils l'ont, en premier lieu, proposé aux Hommes pour que les deux races puissent vivre à nouveau en harmonie, sans toutefois connaître les conséquences de leur vaccin. Ç'a été après l'avoir essayé que les êtres humains proscrivirent son utilisation. La cause en était les effets : sur le visage des Hommes vaccinés apparaissait des nervures partant de leurs yeux. Les sclérotiques devenaient de plus complètement noir, l'iris incolore et la pupille se transformait en fente comme celles des Argans. Mais la plus lourde conséquence était que leurs personnalités s'effaçaient peu à peu, en ne laissant que l'ombre d'une personne qui, en plus, était mentalement et émotionnellement influençable par un Argan, celui dont le sang a été utilisé pour le vaccin. Ce soi-disant vaccin était d'autant plus dangereux que la force et les sens, y compris la floraison, étaient renforcés par le vaccin. On donna à ces Hommes le nom de "Aliénés". Ces derniers étaient chassés et tués par les Hommes tandis que les Argans les recueillaient afin de les soumettre à leur volonté, préparant et orchestrant de nouvelles batailles à travers les âges.
Puis vint le jour où un Homme revint des terres arganes en proclamant qu'il avait été capturé puis vacciné mais qu'à force de volonté, sa personnalité, son humanité ne l'avaient jamais quitté. Kernok était ainsi devenu le Premier Marqué. Les caractéristiques physiques des Aliénés précédemment décrites ne se manifestaient chez lui que par sa propre volonté faisant de lui le plus puissant des Hommes. On raconte qu'il maîtrisait l'air au point de pouvoir ressentir chaque molécule d'oxygène sous sa forme de Marqué. Tout en sachant qu'il était mal vu et haï de beaucoup, il décida de lutter entièrement pour les siens : Il créa l'École Supérieur pour Apprentis Gardiens (ESAG), d'où d'autres marqués comme lui, ayant un potentiel de commandant d'armée suffisant pour être Gardien, était formés pour lutter au frontière contre les invasions des Argans. Mais Kernok fut le seul à ne jamais de toute sa vie devenir Aliéné. C'était la raison pour laquelle après sa mort, les Marqués était aussi rejetés par les Hommes que les Aliénés.
La Garde a continué d'exister et de poursuivre la même quête pour protéger les Hommes. Les apprentis Gardiens ne désignent plus seulement des Marqués. Et des Marqués ont pu devenir Gardien à part entière. L'ESAG est devenu l'endroit le plus renommé pour les jeunes personnes qui souhaitent faire partie de la Garde.
Voilà qui devrait répondre à quelques possibles interrogations sur l'univers. Les nouvelles que je vous conte appartiennent à cet univers. Elles se passent bien entendu à des différentes périodes de son histoire et dans des lieux divers et variés. Tout est lié d'une certaine façon.
Oh ! Peut être noterez vous des différences dans mon écriture. Eh bien, comprenez que certaines nouvelles je les ai à peine retouchées à partir de choses que j'ai écrites depuis parfois le lycée. Et d'autres écrits seront plus récents.
D'autre part, je remarque que je ne vous avais pas encore accueilli convenablement, ainsi donc : Bienvenue dans mes pensées. Poursuivez votre exploration mais ne vous y perdez pas.
Procerus (latin) : Long, Haut, De grande taille.
VH : "Virus Hell", ainsi nommé par référence à son nom Fleur du Paradis.
Shikashi : Cependant ! en Japonais(pour les Moldus)
6.12.2020